À PROPOS

D’HIER À
AUJOURD’HUI

1979

COCHONDINGUE

L’histoire commence par un coup de cœur… pour un gâteau aux carottes! En 1979, Jacques et France Gauthier sont des habitués du Cochon Dingue du quartier Petit Champlain; c’est leur arrêt au puits après le cinéma. Jacques, amateur de desserts cochons, craque tellement pour le gâteau aux carottes du patron qu’il décide d’acquérir le petit bistro.

Ce sera l’occasion d’y recevoir leurs nombreux amis dans une atmosphère de bistro typiquement parisien. C’est là que commence la folle aventure de Restos Plaisirs, qui dure depuis près de quarante ans.

Le Cochon Dingue a fait des petits cochons depuis:

  • René-Lévesque (1990)
  • Lebourgneuf (2007)
  • Carrefour Saint-Romuald (2017)
  • Place Ste-Foy (2017)
1989

LAPINSAUTÉ

Un fort sympathique resto de quartier, niché sur la pittoresque rue du Petit-Champlain en bordure du parc Felix Leclerc, nommée avec raison la plus belle rue piétonne au Canada. Il est fréquenté par les foodies de Québec autant que par les voyageurs de partout dans le monde. Bien que le menu propose le lapin en vedette, on y retrouve également une cuisine de saison faite de produits du terroir.

1991

CAFÉ DUMONDE

Depuis son ouverture il y a près de 30 ans, la brasserie française du St-Laurent séduit. Ici, pas de service guindé, pas de chuchotement, pas de concours d’élégance : entre le ballet des serveurs empressés, les commandes lancées à la volée, le joyeux tintamarre des casseroles, le rire et les conversations animées, on se régale, on fait des rencontres, on brasse des affaires, on parle d’amour et on refait le monde.

2004

PARISGRILL

C’est la brasserie française urbaine de Québec! Déménagé depuis 2010, le Paris Grill, sis dans le Complexe Jules-Dallaire sur le grand boulevard Laurier, fait le bonheur des amateurs de déjeuners originaux, de lunchs d’affaires relax et de 5 à 7 gourmands. Il offre une cuisine actuelle dans une ambiance animée et un décor à la fois classique et moderne.

2012

JAJA 

C’est à ce moment que notre p’tit italien fait son arrivée en ville! Avec sa cuisine d’inspiration italienne aux accents québécois, le JAJA invite ainsi à la découverte et au partage, le tout dans un décor décontracté! Sa variété de plats italiens revisités ainsi que sa vaste sélection de savoureuses pizzas séduisent à tous les coups les amoureux des saveurs de l’Italie!

Trois JAJA accueillent les gourmands en ville:

  • Complexe Jules-Dallaire, Sainte-Foy (2012)
  • Lebourgneuf (2014)
  • Hôtel Le Concorde (2014)
2014

CIEL! BISTRO‑BARTOURNANT

Surplombant la Grande Allée du haut du 28e étage de l’emblématique Hôtel Le Concorde, le Ciel! Bistro-Bar offre tous les jours un panorama à couper le souffle sur l’ensemble des attraits touristiques de Québec. Pour épater la galerie, goûter à un terroir réinventé ou simplement pour prendre un verre en soirée, toutes les raisons sont bonnes pour se retrouver au Ciel!

2014

RÉUNIONSET BANQUETS

C’est alors que nous avons pris les rênes du service de réunions et de banquets à l’emblématique Hôtel Le Concorde. Du petit déjeuner au cocktail dînatoire, notre équipe s’occupe de tout pour satisfaire vos papilles!

2015

BOUTIQUEET TRAITEUR

Grande nouveauté chez Restos Plaisirs! Nous faisons l’acquisition du service de traiteur Chef Chez Soi. Le résultat? Une combinaison gagnante, mais surtout délicieuse! En 2017, nous ouvrons une deuxième boutique dans le Complexe Jules Dallaire pour répondre à la demande grandissante du «prêt-à-manger» et de nos produits signatures.

Et l’aventure ne se termine pas ici! Mobilisant maintenant près de 1000 employés en saison, nous savons bel et bien que l’avenir nous réserve de beaux moments, mais surtout beaucoup de plaisir!